Équipe d’Irlande du Nord de football au Championnat d’Europe 2016

L’Irlande du Nord a réalisé une belle compétition en passant la phase de groupe et malgré son élimination face au Pays de Galles (0-1) en huitièmes de l’Euro 2016. La qualification pour ce stade de la compétition était une première historique pour le Pays. Après une victoire 2-0 face à l’Ukraine, et ce malgré ses deux défaites face à l’Allemagne (1-0) et la Pologne (1-0) les Irlandais parvenaient a terminer troisième de son groupe. Son sélectionneur est Michael O’Neill. Aucun joueur de la sélection nord-irlandaise n’évolue sur le continent. Pendant la phase de qualifications, l’Irlande du Nord a fait sensation en terminant première de son groupe. En France, l’Irlande du Nord dispute son premier Euro.

On vous présente le maillot domicile Irlande du Nord 2016 réalisé par Adidas. Le maillot Irlande du Nord domicile Euro 2016 est principalement vert associé à du bleu foncé et du blanc. Le col en V est blanc tout comme les trois bandes Adidas sur les épaules. Le logo Adidas sur le torse est également de couleur blanche. Une bande horizontale bleue et blanche est placée au niveau de la poitrine du maillot. Les manches du maillot sont bleu foncé. A la différence d’autres équipes nationales chez Adidas pour l’Euro 2016 qui ont désormais les bandes Adidas sur les cotés du maillot, l’Irlande du Nord Euro conserve les 3 bandes sur les épaules et les manches.

Le maillot de football de l’Irlande du Nord 2016 pour l’Euro possède un col en V de couleur vert. Les trois bandes Adidas sont en vert sur les épaules. Le logo Adidas placé sur le torse s’affiche aussi en vert. En dessous un double barre horizontale est visible avec deux ton de vert en dégradé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *